Archambault, K., Sanchez, I., Gauthier, S., Fournier, M., Novak, K., Guilbault, S., & Garel, P. (sous presse) Espace Transition : Du cirque social à l’opéra; dix ans d’arts au service de la santé, du bien-être et de l’adaptation des jeunes et de leurs familles. Dans Leroux, P., Rivard, J., & Perahia, M. Le cirque social québécois: son rôle, ses pratiques, ses pédagogies et ses aspirations. Québec, QC : Presses de l’Université Laval (2021).
Romano, M., Gosselin, N., Archambault, K. & Garel, P. (soumis 2021). Music Interventions with Children, Adolescents and Emerging Adults in Mental Health Settings: A Scoping Review. Arts & Health.
Archambault, K., Vaugon, K., Deumié, V., Brault, M., Perez, R.M., Peyrin, J., Vaillancourt, G., & Garel, P. (2019). MAP: A Personalized Receptive Music Therapy Intervention to Improve the Affective Well-being of Youths Hospitalized in a Mental Health Unit. Journal of Music Therapy, 56, 381-402.
Archambault, K., Porter-Vignola, E., Brière, N. F., & Garel, P. (2018). Feasibility and Preliminary Effectiveness of a Drum Circle Activity to Improve Affect in Patients, Families and Staff of a Pediatric Hospital, Arts & Health, 1-15.
Archambault, K., Archambault, I., Dufour, S., Brière, F. N., & Garel, P. (2015). A mixed methods evaluation of the effects of an innovative art-based rehabilitation program for youths with stabilized psychiatric disorder. Adolescent Psychiatry,5, 212-224.
Garel, P., Gauthier, S., & Archambault, K. (2012). An innovative art-based rehabilitation program for youths with stabilized psychiatric disorder: Espace de transition. Neuropsychiatrie de l’Enfance et de l’Adolescence, 60, S130.
Archambault, K., Béland, J., Gauthier, S., & Garel, P. (2018). Espace Transition : une réponse créative, collaborative et adaptée aux besoins des adolescents et des jeunes adultes présentant des troubles mentaux. La pratique en mouvement – Le magazine des psychoéducateurs, Mars 2019, num.17.
L’art au service de la santé
Aidez-nous à poursuivre notre mission!